750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydidélice
26 février 2015

RE-Visite Cupcake façon tarte au citron meringuée

P1040936

Je re-visite une fois de plus la Tarte aux citron après façon Bûche de Noël aujourd'hui façon Cupcake ....
Il vous faudra réalisé une préparation lemon curd une préparation cupcake et la meringue

Je vous propose mes recettes :


Lemon curd :


-1 jus de citron jaune
-3 oeufs moyens
-150 g de sucre fin en poudre
-1 cuillère à soupe de maïzena
-30 g de beurre
Dans un saladier fouetter vivement les oeufs, le sucre, la maïzena, ajouter le jus de citron. Verser le mélange dans une casserole et faire chauffer à feu très doux. Remuer doucement à l'aide d'un fouet jusqu'à épaississement.
Mettre au frais le temps de réalisé le reste de la recette

Les cupcake:


" Pour cette recette j'ai utilisé la machine spécial cupcake"
-1 yaourt au citron
-275g de farine
-100g de sucre
-3 c à c de levure chimique
-100 ml d'huile
-175 ml de lait
-1 oeuf
Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ajouté le yaourt bien mélangé de nouveau
Ajouté la farine la levure l'huile et le lait en dernier petit à petit
Hopp en cuisson

P1040926

P1040929


La meringue:


-2 blanc d'oeuf
-50g de sucre glace
-1 pincée sel

Monté les blanc en neige avec la pincé de sel une fois que sa commence à prendre ajouté le sucre glace

Le montage : On garnit nos cupcake de lemon curd on dispose la meringue par déçu et on enfourne quelque minute sur le mode grill pour lui donné une jolie couleur et voilà fini ... on déguste .

P1040931

P1040936

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydidélice
  • Bonjour à tous ,J'ai décidé de créer mon blog afin de vous faire partager ma passion de la pâtisserie et du Cake design... je reste à disposition si vous avez des questions .....Bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien loupé

* Si vous testez une de mes recettes, envoyez moi une photo
   pour une publication sur le Blog et Page 

Gâteaux de base que j'utilise pour Cake design
Les gâteaux

- Victoria Sponge cake
- Molly Cake d'un blog italien
-Moelleux aux chocolat
-Carambar Cake
-Cake Vanille
-Madeira Cake ( citron amande )
-Devil's Food ( Gâteau au chocolat )
- Gâteau crème de Dolce Dita
Newsletter
Ganache Que j'utilise
Les ganaches et curds 

- Kinder
- Curd citron
- Curd orange
- Curd framboise 
- Curd fraise
- Chocolat 
- Chocolat blanc
- Chocolat au lait
- Carambar
- Nutella
- Speculoos
- Framboise
- Oreo
- Maltesers
- Mm's
-  Coco mangue
- Coco
- Myrtille
-Maltesers
- Kinder bueno
- Snikers
- Ganache fraise / framboise


Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 260
Publicité